L’administration portuaire de Hamilton-Oshawa renforce sa relation avec le RBG en apportant un soutien financier à son programme d’étudiants d’été.

  • HOPA Ports fournit 10 000 dollars pour soutenir le programme d’été des étudiants du RBG
  • Le RBG est le plus grand jardin botanique du Canada, un site historique national et une organisation caritative environnementale.
  • Les domaines d’étude du programme d’été pour étudiants comprennent : l’identification des espèces à risque, la lutte contre les espèces envahissantes, la restauration des zones humides et des forêts, l’interprétation de la nature, l’entretien des espaces naturels et des jardins, et beaucoup plus!

HAMILTON, ON – Dans le cadre de leur partenariat à long terme, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA Ports) est fière d’apporter un soutien financier au programme d’été des étudiants des Jardins botaniques royaux (RBG).

HOPA Ports est déterminé à offrir une expérience enrichissante aux étudiants universitaires qui bénéficieront du mentorat d’experts de l’industrie dans le cadre de cette opportunité d’apprentissage pratique. Chacun des étudiants aura la chance de travailler avec des professionnels chevronnés du RBG et d’établir des contacts professionnels.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec RBG et de soutenir le programme d’étudiants d’été, contribuant ainsi à la croissance et au développement des scientifiques en herbe », a déclaré Larissa Fenn, vice-présidente des affaires générales de HOPA Ports. « Chez HOPA, nous croyons en l’investissement dans notre communauté et en la promotion d’initiatives qui favorisent l’éducation, inspirent le développement personnel et professionnel et renforcent notre engagement en faveur de la durabilité. L’intendance que nous partageons avec RBG du port de Hamilton renforce notre engagement à préserver nos voies navigables et à former la prochaine génération de leaders environnementaux. »

Le RBG est une organisation caritative environnementale dont la mission est de « relier les personnes, les plantes et les lieux dans le but de favoriser la croissance d’une vie saine sur notre planète ». Le RBG a une longue histoire de formation d’étudiants d’été et fournit un excellent cadre pour une expérience professionnelle pratique. Le programme 2023 comprend 54 étudiants qui apportent au RBG un soutien essentiel au personnel pendant les mois d’été. Ces étudiants travaillent dans les domaines suivants Entretien des sentiers, jardinage, organisation d’événements, interprétation, botanique, espèces en péril, écologie aquatique et expérience des visiteurs.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien financier continu de HOPA Ports et du financement de notre programme d’été pour les étudiants », a déclaré Kim Viney, directeur de l’exploitation du RBG. « En tant que l’un des centres de biodiversité les plus remarquables du Canada, le RBG est un mélange unique de laboratoire vivant et de salle de classe naturelle. Qu’il s’agisse d’interpréter la nature, de protéger les espèces envahissantes, de suivre la faune et la flore ou de s’occuper de nos jardins dynamiques, ce programme offre à nos étudiants d’été une expérience professionnelle immersive tout en leur permettant d’établir les liens nécessaires à leur future carrière. »

Le soutien financier apporté par HOPA Ports renforcera le programme d’été grâce à l’autonomisation des étudiants, à l’amélioration des ressources et à des opportunités uniques.

À propos de l’autorité portuaire de Hamilton-Oshawa

En tant que réseau portuaire intégré, l’Autorité portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Réseau multimodal efficace sur les Grands Lacs, il soutient les industries de l’Ontario et facilite les échanges commerciaux. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en donnant la priorité à la durabilité, HOPA aide à construire des fronts de mer prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario. Surveillant plus de 1 000 acres et plus de 140 entreprises locataires, 40 000 emplois ontariens sont liés aux marchandises qui transitent par les ports intégrés de HOPA.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Kelly Noseworthy
Conseillère en communication
[email protected]


 Restez connecté :

Facebook : @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram : @hopaports
Twitter : @HOPAPorts
YouTube : https://www.youtube.com/user/TheHamiltonPort
 Blog : https://www.hopaports.ca/author/hopa/
 #HOPAPorts 

Conseiller Juridique

HOPA Ports recherche une personne hautement motivée pour le poste de Conseiller Juridique afin d’aider à guider la croissance durable de l’autorité portuaire la plus

Read More »
X