A group photo of HOPA Ports employees.

Pour la troisième année consécutive, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa a l’honneur d’être reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada pour 2024

  • L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa reconnue pour la troisième année comme l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara
  • 17e concours annuel organisé par les rédacteurs des 100 meilleurs employeurs du Canada
  • Reconnaît les employeurs de la région de Hamilton-Niagara qui sont à la pointe de leur industrie et offrent un lieu de travail exceptionnel
A group photo of HOPA Ports employees.

Hamilton, ON – Pour la troisième année consécutive, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA Ports) a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara pour 2024. Il s’agit de la 17e édition annuelle organisée par les éditeurs des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Cette distinction reconnaît l’engagement de HOPA Ports à jouer un rôle de premier plan dans l’industrie maritime, en offrant des actifs multimodaux à Hamilton, Oshawa et Niagara, tout en soutenant le développement des employés et les organisations caritatives locales.

«Nous sommes ravis d’avoir été nommés l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara pour la troisième année consécutive», a déclaré Larissa Fenn, vice-présidente des affaires générales de HOPA Ports. «Chaque membre de notre équipe contribue à l’économie du Canada et à la gestion des fronts de mer dans les villes portuaires des Grands Lacs.»

HOPA Ports a également été sélectionnée pour son engagement inébranlable en faveur d’un environnement de travail inclusif, collaboratif et innovant.

« Plus qu’un prix, il s’agit d’une célébration de nos employés remarquables qui se présentent chaque jour, inspirés et motivés, pour faire de HOPA Ports un lieu de travail extraordinaire », a poursuivi Fenn.

« Les meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara reconnaissent que leurs employés ont une vie en dehors du travail et comprennent l’importance d’accommoder les employés lorsqu’une flexibilité supplémentaire est nécessaire », ajoute Kristina Leung, rédactrice en chef chez Mediacorp. « Qu’il s’agisse de permettre au personnel de partir plus tôt certains jours ou d’ajuster les horaires de travail afin qu’ils puissent suivre un cours universitaire ou un programme de développement des compétences, les lauréats de Hamilton-Niagara de cette année ouvrent la voie à la création de meilleurs milieux de travail dans une région qui surpasse la majeure partie de la province. »

Les employeurs ont été évalués par les rédacteurs en chef qui ont reconnu les employeurs ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques d’avant-garde sur le lieu de travail dans la région de Hamilton-Niagara. Les rédacteurs de Mediacorp évaluent les employeurs en fonction de huit critères, qui sont demeurés les mêmes depuis le début du projet.

Découvrez pourquoi HOPA a été sélectionné ICI

À propos de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa

En tant que réseau portuaire intégré, l’Administration portuaire de Hamilton Oshawa (HOPA) offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Réseau multimodal efficace sur les Grands Lacs, il soutient les industries ontariennes et facilite le commerce. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en accordant la priorité à la durabilité, HOPA contribue à bâtir des secteurs riverains prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario. Supervisant plus de 1 000 acres et plus de 140 entreprises locataires, 40 000 emplois en Ontario sont liés au fret qui transite par les ports intégrés de HOPA.

-30-

Pour plus d’information veuillez contacter:

Kelly Noseworthy
Conseillère en communication
[email protected]

Rester connecté:

Facebook: @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram: @hopaports
Twitter: @HOPAPorts
YouTube: https://www.youtube.com/user/TheHamiltonPort
Blog: https://www.hopaports.ca/author/hopa/
#HOPAPorts

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.

Ses postes antérieurs incluaient des rôles en matière de communications et de politique publique au sein de l’Association des banquiers canadiens, de la Credit Valley Conservation Authority et de la municipalité régionale de Halton.

Larissa est titulaire d’un B.A. (avec distinction) en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle est titulaire du titre ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil politique de la Chambre de commerce de Hamilton.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.

X