Sécurité

Hamilton

Le port de Hamilton est une installation sécurisée; l’accès est réservé à des personnes autorisées qui ont besoin et ont le droit d’accéder à des zones portuaires. Des lecteurs de cartes aux diverses portes électroniques permettent l’accès au site par les personnes qui ont une carte d’accès portuaire (PSAC) émise par le Centre de sécurité portuaire.

Les personnes qui n’ont pas de PSAC doivent en obtenir une au Centre de sécurité portuaire au 450 Sherman Ave.

Oshawa

Le port d’Oshawa est une installation sécurisée; l’accès est réservé à des personnes autorisées qui ont besoin et ont le droit d’accéder à des zones portuaires.

Les personnes qui ont besoin d’accéder au port doivent s’enregistrer au bureau principal de l’Administration portuaire.

Bureau principal de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa

1621 Simcoe St S.

Oshawa, Ontario

905-576-0400

Visiteurs :

Les visiteurs doivent s’enregistrer au bureau principal de l’Administration portuaire pour obtenir un laissez-passer temporaire à leur arrivée.

Le laissez-passer remis aux visiteurs doit être porté bien en vue en tout temps sur le site. Tout laissez‑passer émis doit être retourné au bureau principal de l’Administration portuaire avant le départ des visiteurs à moins d’indications contraires. Aucun visiteur n’est autorisé à pénétrer dans les zones d’accès restreint ni dans les zones industrielles à moins d’y être accompagné par un employé qui est autorisé à y accéder et qui doit demeurer avec le visiteur, ou d’avoir obtenu un laissez-passer temporaire pour une zone d’accès restreint donnée.

Tous les visiteurs doivent présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement au personnel de la sécurité lorsqu’ils tentent d’entrer dans le port. Avant d’accorder l’accès au site, le personnel de la sécurité vérifiera le but de la visite. Les visites doivent être prévues à l’avance. Toute visite non prévue doit être autorisée par l’Administration portuaire et, s’il y a lieu, par l’agent de sécurité de l’installation maritime pour que le visiteur puisse accéder au site.

Les visiteurs seront informés des exigences de sécurité particulières en vigueur au moment de la visite.

Les procédures de contrôle des véhicules s’appliquent si les véhicules doivent pénétrer sur le site de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa.

VOUS VOYEZ QUELQUE CHOSE?
DITES-LE.

 

Coordonnées

450 Sherman Ave
Hamilton, Ontario
905-525-3412 – en tout temps
hmo@hopaports.ca

pdf iconComment se rendre au Centre de sécurité portuaire

 

Coordonnées pour la sécurité et les situations d’urgence

COMPOSER D’ABORD LE 911 DANS TOUTE SITUATION D’URGENCE
Pour signaler des urgences concernant le milieu marin ou les lignes ferroviaires ou pour signaler toute activité suspecte, appeler :

Capitainerie ou patrouille portuaire
905-525-3412 – en tout temps
Puis, appeler :

Centre de signalement des urgences de Transports Canada
1-888-857-4003 – en tout temps

Centre d’intervention en cas de déversement
1-800-268-6060

Centre de sécurité portuaire