Fisherman’s Pier (FR)

En 2019, nous avons lancé un vaste processus de consultation publique pour repenser l’avenir de Fisherman’s Pier. Plus de 650 résidents de Hamilton et de Burlington ont partagé leurs idées sur la façon de réaménager Fisherman’s Pier en vue d’en faire un espace récréatif plus accueillant.

Fisherman’s Pier, situé sur le canal maritime à l’entrée du havre de Hamilton, est l’un des meilleurs endroits où observer de près les gros navires de charge qui entrent dans le port et qui en sortent. C’est également là que se trouve le phare historique de Beach Canal, qui date de 1858. HOPA travaille avec le Beach Canal Lighthouse Group et des organismes gouvernementaux pour restaurer ce site et l’ouvrir au public.

Par ce réaménagement, nous espérons commémorer le rôle que jouent le havre de Hamilton et les Grands Lacs depuis des milliers d’années, depuis les routes du commerce des Autochtones jusqu’au corridor commercial moderne d’aujourd’hui, en passant par l’industrialisation et la création des villes.

Lors de la consultation initiale, les résidents ont manifesté le désir d’avoir un espace naturel plus accessible qui offre des installations modernes pour le cyclisme et la pêche ainsi qu’une programmation culturelle saisonnière. En 2020 et au-delà, nous commencerons à mettre en œuvre des projets pour redonner vie à cet espace.