Restauration de l’horloge Sherman

Depuis de nombreuses années, l’horloge Sherman, située à l’angle de la rue Burlington Est et de l’avenue Sherman Nord, est en mauvais état. Mais les travaux ont maintenant commencé pour réparer et repeindre la structure, ainsi que pour réaménager le cadran de l’horloge et la signalétique, en respectant l’esthétique moderniste originale de la structure.

Raisonnement/Conception

HOPA est fière de maintenir et de célébrer l’histoire de notre ville portuaire, en particulier là où le bord du port rencontre les quartiers résidentiels.

La mise à jour reflétera le concept d’origine de l’horloge, avec un nouveau cadran (qui indique l’heure !) et un message « Bienvenue au port de Hamilton » qui servira de porte d’entrée aux terrains portuaires.

Échéance

Comme tout ces jours-ci, nous avons eu quelques problèmes de chaîne d’approvisionnement avec des pièces, mais le travail est maintenant en cours pour le renouvellement. Cet élément de passerelle viendra compléter le volet de l’avenue Sherman du projet de modernisation de Westport de l’autorité portuaire, qui a débuté en 2018.

Le projet Westport a inclus la modernisation des eaux pluviales/égouts, l’éclairage et le renouvellement du sol le long du couloir, ainsi que l’aménagement paysager et l’ajout de nouveaux arbres de chaque côté de la rue. La structure nécessite pas mal de travaux pour la nettoyer et la recouvrir correctement avant l’installation de la signalisation et du nouveau cadran de l’horloge, y compris la reconstruction des » ailes ».

Changements historiques :

Un grand merci au groupe Facebook Vintage Hamilton pour avoir mis en lumière l’histoire de la signalisation de cet endroit. https://www.facebook.com/VintageHamilton/posts/3148088525209419

International Harvester (un fabricant de matériel agricole, de camions et de tracteurs) a vu le jour en 1902/Hamilton. Le panneau original en forme de cube tournant a été en fonction entre les années 1950 et le début des années 1980.

L’activité tracteurs d’IH a été rachetée par JI Case en 1985, ce qui a permis de créer une autre enseigne/horloge. Cette entreprise a été en activité à Hamilton jusqu’à la fin des années 90.

Au début et au milieu des années 2000, l’ancienne autorité portuaire de Hamilton a modifié l’horloge de manière à ce que l’heure soit indiquée par des roues de bateaux, dans le cadre du thème maritime.

Quelle est la prochaine étape ? Gardez un œil sur les progrès réalisés à l’intersection de Burlington et Sherman cet été.

Adjoint(e) aux operations (Oshawa)

POSTE : Adjoint(e) aux opérations (Oshawa) HOPA Ports est à la recherche d’un(e) assistant(e) d’exploitation plein(e) de ressources et orienté(e) vers les solutions pour soutenir

Read More »
X