HOPA Ports signe un bail principal avec Max Aicher North America pour des terrains industriels à Hamilton

  • L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa conclut un bail principal avec Max Aicher North America
  • L’accord permet un investissement important dans la capacité de la chaîne d’approvisionnement avec le développement d’une parcelle multimodale de 60 acres au quai 18 du port de Hamilton.
  • Le site peut être utilisé pour l’entreposage flexible d’acier, de produits forestiers et de composants manufacturiers, l’entreposage et le transbordement ferroviaire de matériaux destinés aux secteurs de la construction et de la fabrication. 

Hamilton, Ontario, Canada – HOPA Ports et Max Aicher North America (MANA) sont heureux d’annoncer la conclusion d’un bail principal qui permettra des investissements et un développement plus importants sur la propriété de MANA au bord de la baie de Hamilton. 

HOPA et MANA travaillent ensemble depuis 2020 sur diverses utilisations industrielles pour une parcelle de 60 acres à la jetée 18 du port de Hamilton. Le site est situé dans le coin nord-est de la jetée 18, au sein de la zone industrielle Bayfront de Hamilton, et est desservi par le transport maritime, ferroviaire et routier. La propriété comprend un espace ouvert pour le stockage extérieur et plus de huit acres de bâtiments d’entreposage.

HOPA a utilisé l’espace pour toute une série de projets industriels, notamment l’entreposage de marchandises et la logistique, ainsi que l’assemblage et la mise en place de la conduite de refroidissement en eau profonde d’Enwave.

Dans le cadre du nouvel accord, MANA reste propriétaire du bien, tandis que le nouveau bail principal de HOPA permettra à l’autorité portuaire, via sa filiale, de développer les investissements à long terme nécessaires pour attirer davantage d’activités industrielles à forte valeur ajoutée. Les investissements spécifiques seront déterminés par les besoins des utilisateurs, et HOPA considère que les atouts multimodaux du site sont essentiels à sa valeur. « Les utilisateurs industriels modernes recherchent des espaces avec un accès à plusieurs modes de transport, au sein du marché du Grand Toronto-Hamilton », a déclaré Ian Hamilton, président-directeur général de HOPA Ports. « C’est une combinaison magique qui est extrêmement rare dans le sud de l’Ontario, et nous avons la chance de l’avoir ici à Hamilton, prêt à être utilisé. »

HOPA Ports a fait ses preuves dans le développement d’espaces industriels maritimes. Il s’agit d’un segment du marché de l’immobilier commercial-industriel où HOPA Ports offre un ensemble de compétences distinctes. Au cours de la dernière décennie, HOPA Ports a attiré plus de 350 millions de dollars d’investissements dans les ports de Hamilton et d’Oshawa.

Les utilisations du site comprennent le stockage flexible d’acier et de composants manufacturiers, l’entreposage et le transbordement ferroviaire de matériaux pour les secteurs de la construction et de la fabrication, le traitement à valeur ajoutée et d’autres utilisations logistiques essentielles à une chaîne d’approvisionnement industrielle réactive. « Un investissement supplémentaire dans ce site peut contribuer à fournir l’espace nécessaire pour soutenir la fabrication moderne en Ontario », a déclaré Walter Sommerer, PDG de MANA. « Grâce à notre partenariat avec HOPA, MANA renforce son engagement envers Hamilton et l’économie locale. »

Cette alliance entre MANA et HOPA complète les activités existantes de MANA à Hamilton, où l’entreprise produit de l’acier d’armature spécialisé à haute résistance utilisé dans des projets de grande hauteur, commerciaux et industriels à travers l’Amérique du Nord. Parmi ses projets de premier plan figure le nouveau pont Gordie Howe, qui relie Windsor à Détroit. MANA a été désignée comme l’une des 40 entreprises à la croissance la plus rapide de Hamilton. 

À propos de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa

En tant que réseau portuaire intégré, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) offre des actifs portuaires et maritimes sur les Grands Lacs. Nous développons des espaces multimodaux pour soutenir les industries de l’Ontario et faciliter le commerce. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en donnant la priorité à la durabilité, nous créons des secteurs riverains prospères dans les collectivités de l’Ontario.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Larissa Fenn

Vice-présidente, Affaires générales

lfenn@hopaports.ca

905-518-7632

Restez en contact :

Facebook : @HamiltonOshawaPortAuthority

Instagram : @hopaports

Twitter : @HOPAPorts

YouTube : https://www.youtube.com/user/TheHamiltonPort

Blog : https://www.hopaports.ca/author/hopa/

#HOPAPorts

X