Renseignements réglementaires

L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa est une administration portuaire canadienne et une société sans capital-actions qui relève d’un conseil d’administration.

En tant qu’administration portuaire canadienne, HOPA Ports a le mandat de favoriser les échanges commerciaux au moyen de son réseau de ports et de ses terrains portuaires, tout en protégeant l’environnement et en tenant compte des communautés locales.

Les activités de l’administration portuaire ne sont pas financées à même les fonds publics. Les revenus proviennent des loyers payés par les locataires et des droits portuaires. Nous détenons les terrains et nous les gérons en tenant compte des objectifs commerciaux nationaux, dans l’intérêt de l’économie nationale et des économies locales.

Avis concernant l’Examen spécial

Veuillez prendre note que l’Administration portuaire Hamilton-Oshawa a reçu le rapport d’Examen quinquennal spécial (2016-2020) du cabinet d’audit comptable PricewaterhouseCoopers LLP. Cette étude détaillée des activités commerciales, des affaires financières, de la gestion comptable et de la gestion du Conseil doit être effectuée tous les cinq ans en vertu de la Loi maritime du Canada. Le Rapport sommaire est disponible sur demande en écrivant à : community@hopaports.ca.