LE CARREFOUR MULTIMODAL DE THOROLD ACCUEILLE CANADIAN MARITIME ENGINEERING

THOROLD (Ont.) – HOPA Ports est heureuse d’accueillir une nouvelle entreprise au carrefour multimodal de Thorold, sur fond de croissance soutenue du secteur maritime à Niagara.

Canadian Maritime Engineering (CME), une division de Russell Industries Corp., est une entreprise de premier plan dans le secteur industriel maritime. Elle offre des services d’usinage, de mécanique, de soudage et de fabrication, ainsi que des revêtements spécialisés, à des clients d’industries très variées, comme les secteurs maritime, pétrolier et gazier, de la défense et de la production d’énergie.

CME, dont le siège social se trouve à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, possède des installations dans tout l’est du Canada et en Colombie-Britannique. L’entreprise est présente dans la région de Niagara depuis plus de 12 ans, mais cette implantation au carrefour de Thorold constitue un incroyable bond en avant pour elle et apporte la preuve de l’essor grandissant du secteur maritime en Ontario.

CME occupera plus de 1 600 m2 (18 000 pi2) au sein du carrefour multimodal de Thorold et aura la possibilité de s’étendre au fur et à mesure de l’expansion de ses activités.

L’entreprise prévoit de réparer des quais sur place, et d’accroître ses capacités et ses ressources pour répondre aux besoins dans la communauté maritime, minière, industrielle et de production d’énergie du centre du Canada.

Canadian Maritime Engineering est l’une des plus grandes entreprises de services mobiles et maritimes/sur le terrain au pays. Elle vend et entretient des séries de moteurs et de matériel, et offre des solutions à ses clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Toute son expertise est offerte à l’interne : elle compte 22 sites d’un bout à l’autre du pays et plus de 600 ouvriers qualifiés dans les diverses divisions de Russell Industries Corp, également présente dans la région.

« Le marché de la réparation et de l’entretien dans les secteurs mécanique, minier, maritime et de production d’énergie est mal desservi, ce qui oblige à avoir recours à de la main-d’œuvre et des solutions locales pour faire fonctionner l’équipement ontarien. CME apportera à la province la garantie d’un approvisionnement local et la baisse des coûts d’indisponibilité que nos clients réclament depuis le début de la pandémie de COVID. Je suis très fier de gérer CME et de la diriger vers le brillant avenir que cette expansion lui réserve », a déclaré Mark Hall, directeur général de CME pour le centre du Canada.

Le carrefour multimodal de Thorold, en Ontario, est un complexe industriel de 80 hectares (200 acres) géré par HOPA Ports. « Nous souhaitons la bienvenue à CME dans le réseau de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa, a annoncé Jeremy Dunn, vice-président commercial de HOPA Ports. L’entreprise y a tout à fait sa place, parce qu’elle fait partie de l’écosystème prospère d’acteurs de l’industrie maritime présents au carrefour multimodal de Thorold. Nous sommes ravis de participer à la promotion du secteur maritime de l’Ontario et d’attirer des entreprises d’envergure nationale de ce calibre à Niagara. »

Situé à proximité du canal Welland, le carrefour multimodal de Thorold n’existe qu’à Niagara. Il offre un accès maritime, ferroviaire et routier, et possède un entrepôt intérieur et un espace d’entreposage extérieur dont la configuration peut être adaptée à des activités industrielles, de manipulation de fret et secondaires très variées. Les locataires ont le choix entre des baux intérieurs, extérieurs, clef en main et personnalisés. Les entreprises qui s’y installent bénéficient de la proximité des États-Unis, de la disponibilité du transport maritime et ferroviaire, et d’un emplacement stratégique dans le corridor commercial Niagara-Hamilton-Toronto. Bioveld Canada possède la majeure partie de l’installation, notamment la zone dans laquelle se trouvera CME.

« Au nom du conseil municipal de Thorold, nous accueillons cet investissement de Canadian Maritime Engineering (CME) dans notre ville, car il renforce encore l’importance du carrefour multimodal qui sera l’un des leaders de l’expansion industrielle durable en Ontario, a déclaré le maire de Thorold, Terry Ugulini. La municipalité de Thorold et la région de Niagara ont une longue tradition maritime, et notre situation de plateforme commerciale et logistique mondiale est légitime. Il ne fait aucun doute que CME renforcera cette capacité et appuiera notre compétitivité à l’échelle internationale. Nous lui sommes reconnaissants d’investir dans la ville de Thorold et lui souhaitons la bienvenue. »

-30-

À propos de Canadian Maritime Engineering
Canadian Maritime Engineering Ltd. est un chef de file canadien de l’ingénierie sur commande et de la fabrication de pointe. Elle a pris de l’ampleur depuis ses débuts timides dans le secteur de la réparation navale, et offre à présent des services de fabrication et de réparation à l’échelle nationale, notamment dans les industries du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière, de la production d’énergie, de la fabrication et de la défense nationale.

À propos de HOPA Ports
HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa) est un réseau portuaire intégré situé sur les Grands Lacs, propriétaire d’installations à Hamilton, à Oshawa et à Niagara. Elle possède 400 hectares (1 000 acres) de terrain et traite 10 millions de tonnes métriques de fret par an, ce qui représente 40 000 emplois et 6 milliards de dollars d’activité économique en Ontario. Elle met en place des espaces intermodaux pour appuyer les industries de la province et favoriser les échanges commerciaux. HOPA aménage des zones de travail prospères dans les secteurs riverains des communautés ontariennes en investissant dans l’infrastructure de qualité et en accordant la priorité à la durabilité. HOPA Ports gère le carrefour multimodal de Thorold au nom des propriétaires, des exploitants et des locataires.

** Photos disponibles

Renseignements aux médias :

Larissa Fenn
HOPA Ports
Tél. : 905-667-3292
lfenn@hopaports.ca

X