HOPA et REV LNG inaugurent le ravitaillement de GNL au port de Hamilton, une première sur les Grands Lacs

10 décembre 2020

Hamilton (Ontario) – Hier, pour la toute première fois sur les Grands Lacs, un navire a fait le plein de gaz naturel liquéfié (GNL). Transportant une charge d’asphalte, le MV Damia Desgagnés a accosté au quai 22 du port de Hamilton pour faire le plein avant de repartir vers Détroit. Grâce à un nouveau partenariat entre l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa et REV LNG, les navires pourront désormais faire le plein de gaz naturel liquéfié lors de toute escale au port de Hamilton. Il s’agit d’une étape majeure dans l’évolution énergétique de l’industrie du transport maritime sur les Grands Lacs, qui recherche de nouvelles façons de réduire les GES et de faire progresser les objectifs environnementaux.

« En tant que membre fondateur du programme Alliance verte, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de soutenir l’amélioration de la performance environnementale. Cette offre à nos clients du secteur du transport permettra à HOPA de rester à l’avant-garde », a déclaré Ian Hamilton, PDG de l’Autorité portuaire de Hamilton-Oshawa. « Nous sommes impatients de continuer à trouver de nouvelles façons de soutenir l’amélioration de la qualité de l’air, de réduire les GES et de travailler en collaboration avec les partenaires des secteurs maritime et énergétique du Canada et des États-Unis pour aider à accélérer l’adoption du GNL et stimuler d’autres innovations en matière de carburant. Cela s’aligne également sur les objectifs de HOPA. objectif d’être neutre en carbone d’ici 2025. »

Le GNL est une alternative plus propre au carburant de soute conventionnel à base de pétrole, qui peut permettre de réduire jusqu’à 21 % les émissions de GES tout au long du cycle de vie du puits jusqu’à l’éveil. [Étude sur les émissions de GES sur le cycle de vie de l’utilisation du GNL comme carburant marin , Sphera pour SEA-LNG 2019]. Il améliore également la qualité de l’air en éliminant 100 pour cent du soufre (SOX), 90 pour cent des NOX et toutes les particules.

REV LNG, un fournisseur de services de gaz naturel liquéfié basé en Pennsylvanie, a présidé le développement commercial et technique du projet, le transport du GNL et toutes les opérations à terre. « Nous prévoyons que cela marquera le début du ravitaillement de GNL sur un marché maritime clé, et la coordination particulière de REV et l’attention portée à la sécurité inciteront les clients à revenir », a déclaré Dave Kailbourne, PDG de REV LNG.

Pivotal LNG, l’un des principaux fournisseurs de carburant marin GNL aux États-Unis, a soutenu le projet grâce à son expertise et à son approvisionnement en GNL provenant de l’installation de liquéfaction et de stockage de Towanda, récemment opérationnelle, située dans le comté de Bradford, en Pennsylvanie. L’installation est détenue et exploitée par une filiale de Pivotal LNG en partenariat avec REV LNG. « Nous ne pourrions être plus heureux de constater que la toute nouvelle installation de Towanda prouve déjà sa valeur dans la région », a déclaré Roger Williams, vice-président du développement commercial du GNL et du gaz chez BHE GT&S, la société mère de Pivotal LNG. . « Le GNL est très prometteur pour soutenir les objectifs de réduction des émissions de l’industrie du transport maritime et, grâce à la proximité de Towanda avec les Grands Lacs, nous sommes impatients de faire partie de cet avenir énergétique plus propre.

En 2020, l’Organisation maritime internationale (OMI) a fixé de nouveaux objectifs pour les flottes maritimes afin de réduire les émissions de GES (ou l’intensité carbone par tonne de marchandise transportée) de 40 % d’ici 2030 et de 70 % d’ici 2050. de l’économie mondiale, et 90 pour cent du commerce mondial s’effectue par voie maritime sur les voies navigables du monde entier.

Le réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent constitue une partie importante de ce réseau international. Bien que les chaînes d’approvisionnement en GNL soient encore relativement nouvelles dans les Grands Lacs, la demande de GNL augmente à mesure que les armateurs s’efforcent d’atteindre ou de dépasser les objectifs climatiques nationaux en matière de réduction des GES et d’amélioration de la qualité de l’air, en plus de ceux fixés par l’OMI. Basée dans la ville de Québec, Desgagnés a été l’un des premiers à l’adopter au Canada, investissant massivement dans la R&D et l’innovation dans l’ensemble de sa flotte afin de réduire les émissions. « Notre flotte alimentée au GNL s’est maintenant étendue à cinq pétroliers battant pavillon canadien, tous opérant dans les Grands Lacs, la Voie maritime du Saint-Laurent, l’est du Canada et des États-Unis ainsi que dans l’Arctique canadien », a déclaré Jacques Beauchamp, président de Petro-Nav Inc. ( une filiale de Desgagnés). « Nous sommes fiers d’être des leaders dans le domaine du transport maritime économe en énergie, à faibles émissions et à faibles émissions de carbone. Nous sommes particulièrement ravis de participer avec le port de Hamilton et Rev LNG à ce premier site d’avitaillement de GNL marin dans les Grands Lacs.

Actuellement, la seule capacité de GNL dans les ports du Canada existe le long de la côte ouest de la Colombie-Britannique et sur le fleuve Saint-Laurent à Montréal et à Québec. Le GNL est reconnu comme une alternative immédiatement viable et rentable, ou carburant de transition, aux côtés de technologies à plus long terme comme l’électrification, les biocarburants et d’autres énergies renouvelables. « En tant que mode de transport le plus efficace en matière de carbone, le transport maritime a un rôle important à jouer dans la lutte contre le changement climatique », déclare Bruce Burrows, président et chef de la direction de la Chambre de commerce maritime. « Les exploitants de navires canadiens ont dépensé plus de 2 milliards de dollars ces dernières années pour acheter de nouveaux navires et adopter des technologies et des carburants alternatifs pour réduire davantage leur empreinte environnementale. Le GNL fait partie de la combinaison de solutions et disposer d’un réseau d’approvisionnement étendu sera la clé de son adoption ultérieure.

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Ressources utiles

https://www.marinedelivers.com/2020/04/canadian-ships-on-track-to-meet-ghg-reduction-targets/

https://sphera.com/reports/life-cycle-ghg-emission-study-on-the-use-of-lng-as-marine-fuel/

https://wwwcdn.imo.org/localresources/en/MediaCentre/HotTopics/Documents/IMO%20ACTION%20TO%20REDUCE%20GHG%20EMISSIONS%20FROM%20INTERNATIONAL%20SHIPPING.pdf

À propos de HOPA Ports
En tant que réseau portuaire intégré, l’Administration portuaire de Hamilton Oshawa (HOPA Ports) offre des actifs portuaires et maritimes innovants sur les Grands Lacs. Ils développent des espaces multimodaux pour soutenir les industries de l’Ontario et faciliter le commerce. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en donnant la priorité à la durabilité, HOPA construit des secteurs riverains prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario.
Pour en savoir plus, visitez : www.hopaports.ca

REV LNG, LLC
REV LNG, LLC (« REV ») est un fournisseur de services complets de gaz naturel liquéfié (GNL), de gaz naturel comprimé (GNC) et de gaz naturel renouvelable (GNR). ) basé à Ulysses, en Pennsylvanie. Depuis la création de l’entreprise en 2013, REV est devenu l’un des principaux fournisseurs de solutions de gaz mobiles, notamment la logistique du transport, la marine, les solutions de carburant mobiles et le développement de projets. Ayant approvisionné et livré en toute sécurité des milliers de charges de GNL à divers marchés, notamment les services publics, les projets de gaz renouvelables, les sociétés d’exploration et de production, REV se concentre sur la fourniture du meilleur service énergétique mobile clé en main en mettant l’accent sur la sécurité et la gestion de l’environnement. REV LNG est un actionnaire minoritaire de NiCHe LNG, qui possède et exploite l’installation de Towanda dans le comté de Bradford, en Pennsylvanie.

L’entreprise a été reconnue pour son engagement à utiliser des carburants propres par l’État de Pennsylvanie en recevant le Prix du Gouverneur ainsi que le Penn State Marcellus Center Innovation Award. REV a également reçu des subventions du Département de protection de l’environnement de Pennsylvanie pour l’utilisation du GNL dans sa flotte de camions.

Visitez www.revlng.com pour plus d’informations sur REV LNG.

Pivotal LNG, Inc.
Pivotal LNG, Inc. (« Pivotal LNG ») est une filiale en propriété exclusive de Berkshire Hathaway Energy Gas Transmission and Storage (BHE GTS) avec plus de quarante ans d’expérience dans la fourniture de solutions énergétiques propres et alternatives aux industries à travers les États-Unis – de la production et de la fabrication d’électricité au transport maritime et au camionnage lourd. Grâce à ses capacités de production, de transport et de livraison de gaz naturel liquéfié, l’entreprise propose un certain nombre de solutions fiables, flexibles et fiables. et des solutions rentables. Pivotal LNG possède et exploite l’installation de Trussville LNG en Alabama et détient une participation de 50 % dans l’installation de JAX LNG en Floride. La filiale de Pivotal LNG, NiCHe LNG, possède et exploite l’installation de Towanda dans le comté de Bradford, en Pennsylvanie. pivotallng.com pour plus d’informations sur Pivotal LNG ou https://www.niche-llc.com pour plus d’informations sur l’installation de Towanda.

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Emily Paivalainen
Communications et amp; Coordonnateur des relations communautaires
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289-659-8225

États-Unis Contact média :
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Consultante en communications
BHE GT&S
[email protected]
804-314-7612

Photos :

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.

Ses postes antérieurs incluaient des rôles en matière de communications et de politique publique au sein de l’Association des banquiers canadiens, de la Credit Valley Conservation Authority et de la municipalité régionale de Halton.

Larissa est titulaire d’un B.A. (avec distinction) en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle est titulaire du titre ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil politique de la Chambre de commerce de Hamilton.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.

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