POSTE : Chargé de projet, Génie civil (Oshawa)

Aperçu du poste:

Ce poste clé de gestion de projet sera responsable de la mise en œuvre de projets de construction d’immobilisations et d’entretien majeur au port d’Oshawa.

 Ce que vous ferez :

– superviser la planification, la conception et la construction de l’infrastructure du port d’Oshawa

– aider à l’établissement du budget, y compris la préparation et l’examen des budgets annuels d’immobilisations et d’exploitation du port d’Oshawa

– Préparer les estimations de coûts pour les projets de construction, les honoraires des consultants, l’inspection du site, les essais et d’autres coûts divers.

– Responsable de l’approvisionnement et de la gestion des services de passation de marchés et de consultation

– Gérer la préparation et la révision des appels d’offres et des demandes de propositions en matière de construction ; posséder une connaissance approfondie des industries de la construction et de la consultation, des conditions du marché, des spécifications des matériaux et des solutions de rechange acceptables.

– Assurer la sécurité du site et le respect de la législation, en émettant des directives sur le site si nécessaire. 

– Suivi minutieux du projet, identification des facteurs de coûts importants et des éléments imprévus en temps utile ; organisation d’inspections du site et de tests de matériaux ; vérification diligente du travail pour assurer le contrôle de la qualité et le respect du calendrier et du budget.

Relevant du directeur de l’ingénierie et de la construction, ce poste sera basé à Oshawa et nécessitera occasionnellement des déplacements à Hamilton.

Éducation et compétences spéciales :

– Baccalauréat – Baccalauréat en sciences appliquées (génie) ou diplôme technologique de trois ans

– Membre de Professional Engineers Ontario ou de l’OACETT.

– Formation pertinente de l’ASCE, de la WEDA et de l’EPIC

Expérience :

– Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction technique ou un rôle de gestion de projet

Échelle de salaires

Salaire de départ de 85 000 à 95 000 dollars, en fonction de l’expérience.

HOPA offre une rémunération compétitive, y compris un programme de primes annuelles, un régime de retraite à cotisations déterminées et des avantages en matière de santé, une aide à l’éducation, l’appariement des dons de charité des employés et plus encore. HOPA propose un modèle de travail hybride, sous réserve d’une période d’intégration et des exigences du poste.

Politique de vaccination:

Veuillez noter que HOPA exige que tous les employés soient complètement immunisés contre la COVID-19.

Qui nous sommes :

Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara en 2022, HOPA est une petite mais puissante équipe d’environ 60 personnes. Nous sommes composés d’experts dans des disciplines allant de l’ingénierie aux communications, et pratiquement tout ce qui se trouve entre les deux. Ensemble, nous gérons le réseau portuaire le plus important et le plus performant de l’Ontario, et nous nous efforçons de faire notre travail de manière à protéger l’environnement et à améliorer notre communauté.

MISSION

Nous sommes les gardiens responsables des terrains portuaires et de leurs solides réseaux maritimes, routiers et ferroviaires. Nous créons la prospérité en facilitant le commerce et en fournissant des solutions durables qui offrent de la valeur à nos clients portuaires et profitent à nos communautés.

VISION

Créer et diriger un réseau portuaire intégré sur les Grands Lacs.

VALEURS

– Respect et inclusion

– Innovation et productivité

– Une équipe sûre, responsabilisée et positive

– Collaboration pour créer de la valeur à long terme

– La responsabilité de nos décisions et de nos actions

– Amélioration et apprentissage continus

Tout le monde est le bienvenu

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité, notre objectif est de disposer d’une main-d’œuvre qui reflète les communautés que nous servons. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, y compris les personnes handicapées, celles qui s’identifient comme Noirs, Autochtones ou personnes de couleur, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et autres. Nous sommes heureux d’honorer les aménagements à tout moment du processus de recrutement et vous invitons à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider.

Pour postuler à ce poste, envoyez un courriel à jobs@hopaports.ca avec votre CV.

Nous remercions tous les candidats ; seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

X