Gestionnaire de baux commerciaux et immobiliers

L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA Ports) est à la recherche d’une personne motivée, axée sur les solutions et dynamique pour se joindre à notre équipe commerciale.

QUI NOUS SOMMES

L’équipe commerciale de HOPA Ports travaille avec des entreprises canadiennes et internationales pour faciliter le commerce à travers notre réseau portuaire en pleine croissance sur les Grands Lacs. Notre équipe identifie les initiatives de croissance stratégiques et maximise nos actifs par le biais de : locations, investissements et partenariats pour développer les infrastructures liées au commerce et au transport. L’équipe commerciale de HOPA a attiré plus de 350 millions de dollars d’investissement au cours de la dernière décennie et gère un portefeuille de plus de 150 locataires et partenaires de transport divers.

CE QUE VOUS FAIREEZ

Il s’agit d’un rôle passionnant pour une personne intelligente, entrepreneuriale et capable de résoudre les problèmes. Le gestionnaire de location commerciale/propriété est responsable du développement commercial stratégique et de la gestion des clients pour le portefeuille industriel-commercial diversifié de HOPA. Vous identifierez, faciliterez et favoriserez de nouvelles opportunités d’affaires, gérerez les transactions immobilières, tout en cultivant des partenariats exemplaires avec les clients actuels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Développer nos activités immobilières et de fret en aidant les clients existants à se développer et en attirant de nouvelles opportunités commerciales sur les terrains détenus et gérés par HOPA.
• Responsable de tenir la promesse de la marque HOPA auprès des clients existants et potentiels.
• Participer aux négociations de baux commerciaux pour de nouvelles opportunités commerciales et des accords de renouvellement
• Travailler de manière indépendante pour identifier et poursuivre de nouvelles opportunités commerciales
• Analyser les propositions de location et de développement assurant un taux de rendement optimal pour HOPA
• Comprendre le potentiel et les besoins d’investissement des actifs commerciaux de HOPA
• Travailler avec l’équipe commerciale pour développer et mettre en œuvre un plan de stratégies d’utilisation des terres qui soutient l’objectif global d’augmenter les capacités logistiques et l’utilisation des ports.
• Assurer une mise à jour rapide et précise du système CRM Salesforce
• Consulter les clients existants et potentiels pour générer des solutions HOPA pour l’espace commercial et le fret.

Négocier les conditions commerciales et suivre l’exécution des contrats

• Veiller à ce que les clauses du bail et les règlements d’exploitation de HOPA soient appliqués.
• Traiter les problèmes juridiques tels que les défauts de bail ; interagir avec des cabinets juridiques au besoin
• Entreprendre des recherches et des informations sur le marché pour garantir que les loyers facturés par HOPA pour ses actifs commerciaux sont conformes à ceux du marché.
• Examiner et vérifier activement les baux par rapport aux conditions réelles de conformité et aux opportunités de croissance.

Gérer les activités immobilières quotidiennes et entretenir des relations solides avec les clients existants

• Établir des relations solides avec les clients du port et les nouveaux clients potentiels ainsi qu’avec diverses parties prenantes pour garantir que les affaires du port progressent efficacement ; mener des interactions régulières avec les clients ; assurer une résolution rapide et efficace des préoccupations des clients ; travailler en étroite collaboration avec l’équipe HOPA pour « diriger » la relation client
• Représenter HOPA au sein de la communauté des affaires de Hamilton et des secteurs d’affaires industriels pertinents.

FORMATION / EXPÉRIENCE REQUISE

• Études postsecondaires en administration des affaires, en immobilier, en ingénierie ou dans un autre domaine d’études pertinent.
• Expérience démontrée dans l’entretien de relations solides avec les clients
• Capacité démontrée à analyser et à comprendre les finances du projet
• Permis immobilier de la province de l’Ontario considéré comme un atout

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

• Expérience dans l’industrie du transport/expédition considérée comme un atout
• Capacité avérée de négociation et de vente dans un environnement commercial – entreprise ou immobilier
• Bonne compréhension des documents juridiques et des clauses du bail
• Compétences intermédiaires à avancées avec MS Word, MS Office, Outlook et un logiciel de gestion immobilière (une expérience antérieure avec le logiciel Salesforce est considérée comme un atout)
• Permis de conduire valide de classe « G » ; accès à tout moment à un véhicule à usage professionnel
• Doit être capable de bien travailler de manière indépendante ou en équipe

Salaire, primes et avantages sociaux

Salaire de départ de 75 000 $ à 80 000 $ ; à la mesure de l’expérience.
HOPA offre un programme de rémunération compétitif, comprenant un programme de bonus annuel ; régime de retraite à cotisations définies et prestations de santé ; soutien à l’éducation; dons de bienfaisance des employés correspondants et plus encore. HOPA propose un modèle de travail hybride, soumis à une période d’intégration et aux exigences du poste.
Ce rôle est principalement basé à Hamilton et nécessitera des déplacements occasionnels dans nos installations de Niagara et d’Oshawa.

À propos de HOPA :

Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara pour 2023, HOPA est une petite mais puissante équipe d’environ 60 employés. Nous sommes composés d’experts dans des disciplines allant de l’ingénierie à la finance, et pratiquement tout le reste. Ensemble, nous gérons le réseau portuaire le plus vaste et le plus performant de l’Ontario, et nous nous efforçons de faire notre travail de manière à protéger l’environnement et à améliorer notre communauté. Apprenez-en davantage sur nous : https://www.hopaports.ca/about-hopa/people-and-careers/

Tout le monde est le bienvenu

Dans le cadre de notre engagement envers l’inclusivité, la diversité, l’équité et l’accessibilité, notre objectif est de disposer d’un effectif qui reflète les communautés que nous servons. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, y compris les personnes handicapées, celles qui s’identifient comme noires, autochtones ou de couleur, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et autres. Nous sommes heureux d’honorer les accommodements à n’importe quelle étape du processus de recrutement et vous invitons à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider.

Politique de vaccination :

Veuillez noter que HOPA exige que tous les employés soient entièrement vaccinés contre le COVID-19.

Pour postuler à ce poste, envoyez un courriel à [email protected] avec votre curriculum vitae avant le 12 février 2024.

Nous remercions tous les candidats ; Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Conseiller Juridique

HOPA Ports recherche une personne hautement motivée pour le poste de Conseiller Juridique afin d’aider à guider la croissance durable de l’autorité portuaire la plus

Read More »
X