Conseil d’administration

Notre conseil d’administration supervise la gestion et l’exploitation du port de Hamilton et du port d’Oshawa. Choisis pour leur vaste expérience professionnelle et des affaires, les membres sont nommés par les utilisateurs du port et les trois ordres de gouvernement.

Présidente : Anne Waldes – nommée par les utilisateurs de catégorie 2

Anne Waldes a été désignée pour assurer la première présidence du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa. Elle a été nommée au conseil de l’Administration portuaire de Hamilton le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans qui se poursuit au sein de la nouvelle organisation, HOPA. Anne possède plus de 35 ans d’expérience en gestion progressive dans le domaine de la logistique internationale et du transport de marchandises à l’échelle internationale. Elle joue un rôle de premier plan dans l’élaboration de solutions novatrices pour la chaîne d’approvisionnement de clients ayant les défis logistiques les plus complexes.

Dans son rôle actuel de présidente et chef de la direction de Trade Link International Ltd., qu’elle a fondée en 1993, Anne a un impact sur les résultats de clients mondiaux dans divers secteurs en optimisant l’ensemble de leurs chaînes d’approvisionnement. Cela comprend notamment la gestion d’éléments logistiques, le contrôle des stocks, l’ordonnancement des produits, la sélection de sites à l’étranger, le transport intermodal et les procédures liées au commerce international. Avant de créer Trade Link, Anne a occupé des postes de direction dans les secteurs du transport international et des lignes de navigation.

Anne est administratrice et ancienne présidente de la Hong Kong-Canada Business Association, administratrice et membre du conseil d’administration du Chartered Institute of Logistics and Transport et conférencière invitée régulière sur les thèmes de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement lors de conférences et d’événements sur le transport.

Keanin Loomis – nommé par le gouvernement fédéral

Keanin Loomis a été nommé au conseil d’administration en juin 2019. Pour une sixième année, il occupe le poste de président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Hamilton, où il a dirigé la transformation complète de cette institution vieille de 174 ans. Auparavant, il a été chef de l’exploitation d’Innovation Factory, le centre d’innovation régional de Hamilton, et avocat au sein d’Akin Gump Strauss Hauer & Feld, à Washington. Il est diplômé de l’Université de Waterloo et du Collège William & Mary School of Law. Il siège au conseil d’administration de Supercrawl et réside fièrement dans la basse-ville de Hamilton avec son épouse et ses trois enfants.

David Bradley – nommé par le gouvernement provincial

David Bradley a été nommé au conseil d’administration le 14 novembre 2019. Il fait partie du secteur des transports en Ontario et au Canada depuis plus de trois décennies. Pendant presque tout ce temps, David a occupé le double rôle de président et chef de la direction de l’Ontario Trucking Association (OTA) et de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC), où il a joué un rôle de premier plan dans l’introduction de nombreuses initiatives réglementaires et stratégiques visant à renforcer la sécurité publique, la durabilité, la sécurité frontalière, la facilitation du commerce, l’investissement dans les infrastructures et la compétitivité. Au cours de sa carrière, il a été nommé personnalité de l’année dans le secteur des transports en Ontario et il a reçu le prix du partenariat pour la sécurité routière du ministère des Transports de l’Ontario ainsi que le prix du service à l’industrie de l’OTA. Il est membre du Chartered Institute of Logistics and Transport.

Depuis qu’il a pris sa retraite de l’OTA et de l’ACC en 2017, David a été nommé au conseil d’administration de Titanium Transportation, une société de transport cotée en bourse desservant les marchés canadien et américain. Il siège également au conseil d’administration de Cancer de la prostate Canada et au comité organisateur de la Journée du golf des anciens combattants.

Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat, également en économie, de l’Université de Toronto.

David et son épouse ont trois enfants adultes et résident à Burlington, en Ontario.

Meghan Davis – nommé par les utilisateurs de catégorie 3

Dre Meghan Davis a été nommée au conseil d’administration le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans. Meghan vit et travaille à Hamilton depuis plus de 20 ans. Elle exerce la médecine familiale depuis 1994 et siège au conseil d’administration et au comité d’éthique de l’équipe de santé familiale de Hamilton.

Meghan se passionne pour les soins de santé proactifs et le bien-être ainsi que pour leur impact considérable dans la communauté. Elle a récemment complété le programme Advanced Health Leadership de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto afin d’améliorer sa compréhension des domaines de la gestion du changement, de la gouvernance, de l’intelligence émotionnelle et politique et de la pensée intégrative. Depuis 2013, elle est responsable médicale de l’unité mobile de dépistage du cancer de Screen For Life et, depuis 2015, elle est également responsable régionale des soins primaires à Cancer Care Ontario. Elle est professeure clinicienne adjointe au Département de médecine familiale de McMaster, où elle a obtenu son diplôme en médecine en 1992 et auparavant en génie chimique en 1986.

Meghan est mère de deux filles en âge d’étudier à l’université. Elle est une utilisatrice active de la zone portuaire en tant qu’adepte d’aviron, de vélo et de randonnée.

Jim Howlett – nommé par le gouvernement municipal

Jim Howlett a été nommé au conseil d’administration le 14 février 2018. Jim a habité à Hamilton toute sa vie. Il a siégé à divers conseils et conseils d’administration depuis les années 1980. Il a notamment fait partie de la Commission mixte internationale des Grands Lacs, de plusieurs conseils communautaires et groupes sans but lucratif. Il a également été juge de tribunal pour la province de l’Ontario en sa qualité de président de l’Autorité de protection des sources de Hamilton et de l’Office de protection de la nature de Hamilton. De plus, il exploite avec son épouse, Carol, une ferme de 100 acres. Jim a pris sa retraite du monde des affaires en 2011 et travaille aujourd’hui comme écrivain indépendant et réalisateur d’émissions radiophoniques sur la Beach Strip de Hamilton.

Nancy DiGregorio – Nomination d’utilisateur de classe 2

Mme DiGregorio a eu une longue carrière dans la fonction publique. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université McGill à Montréal, elle est allée en Ouganda où elle a été enseignante dans un collège de formation des enseignants pendant deux ans. Elle a ensuite été enseignante au Hamilton-Wentworth Catholic District Board, puis est devenue chef de département, directrice adjointe et directrice, avant de devenir surintendante de l’éducation du conseil.

Mme DiGregorio a apporté une contribution dévouée à la communauté, ayant fait du bénévolat auprès du St Joseph Women’s Centre, des Good Shepherd Centres et de l’Industry Education Council. DiGregorio a été nommée par la province à la Commission des services policiers de Hamilton, dont elle a été présidente de 2011 à 2013. Elle a été vice-présidente de la Commission des services policiers de l’Association de l’Ontario et siège actuellement au conseil d’administration de la Tandia Credit Union.

Mme DiGregorio a reçu le prix de l’éducateur canadien de l’année en 1999, le prix Vision 20/20 de la ville de Hamilton en 2000, le prix John C. Holland pour le service communautaire en 2006, la médaille de la paix du YMCA en 2007 et le YWCA Woman of Distinction Award en 2008.

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