ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Venez travailler avec nous !

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HOPA est une petite mais puissante équipe d’environ 60 personnes, composée d’experts dans des disciplines allant de l’ingénierie aux communications, et pratiquement tout ce qui se trouve autour. Ensemble, nous gérons le réseau portuaire le plus important et le plus prospère de l’Ontario, et nous nous engageons à faire notre travail de manière à protéger l’environnement et à améliorer notre communauté.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste passionnant ? Lisez la suite ci-dessous !

 

Aperçu du poste :

L’assistant(e) de direction apporte un soutien essentiel au président-directeur général et à l’équipe de direction de HOPA. Ce rôle clé est une occasion de travailler directement avec l’équipe de direction et le conseil d’administration d’une organisation dynamique et entrepreneuriale. Le candidat idéal est énergique, soucieux du détail et désireux d’apprendre, avec une expérience dans un environnement de bureau professionnel.

 

Ce que vous ferez :

  • Fournir un soutien administratif au président et chef de la direction, y compris la planification ; organiser des réunions internes et externes; préparer les ordres du jour des réunions et les documents de soutien ; préparer les arrangements de voyage pour le chef de la direction et les administrateurs.
  • Préparer la correspondance et les présentations pour le PDG ; tenir à jour les dossiers du PDG.
  • Organiser les réunions de la direction et du conseil d’administration, y compris la préparation de la salle de conférence, la restauration et l’installation audiovisuelle.
  • Aider le secrétaire général à préparer l’ordre du jour des réunions du conseil d’administration, rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et la correspondance du conseil d’administration, le cas échéant.
  • Assister le vice-président exécutif dans la gestion et la mise à jour des dossiers.
  • Tâches administratives générales telles que répondre aux appels entrants directs ; vérifier la messagerie vocale ; accueillir les visiteurs ; maintenir les fournitures de la station de café.
  •  

Formation et compétences particulières :

  • Formation postsecondaire ; cours de droit pénal considéré comme un atout.
  • Excellentes aptitudes à la lecture et à la communication écrite, capacité à rédiger une correspondance professionnelle.
  • Excellente maîtrise technique de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

 

Expérience :

  • Minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’assistant(e) de direction/administratif(ve).
  • Une expérience en matière de soutien aux conseils d’administration, aux comités et à la gouvernance et/ou une expérience en matière de rédaction de procès-verbaux constituent un atout ;
  • Expérience dans un rôle de juriste ou d’assistant administratif juridique, un atout.

Échelle salariale

Salaire de départ de 56 000 à 60 000 dollars, en fonction de l’expérience.

HOPA offre une rémunération concurrentielle, y compris un programme de primes annuelles, un régime de retraite à cotisations déterminées et des prestations de santé, une aide à l’éducation, un jumelage des dons de charité des employés et plus encore. HOPA propose un modèle de travail hybride, sous réserve d’une période d’intégration et des exigences du poste.

 

Politique de vaccination :

Veuillez noter que HOPA exige que tous les employés soient entièrement immunisés contre le COVID-19.

 

Qui nous sommes :

L’Administration portuaire de Hamilton Oshawa (HOPA Ports) gère des propriétés industrielles riveraines et des installations maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Avec plus de 1 000 acres et 140 entreprises locataires, 40 000 emplois en Ontario sont liés aux marchandises que nous transportons.

 

Nous formons une équipe d’experts en infrastructure multimodale unique en Ontario. Avec nos clients, nos partenaires de l’industrie et nos intervenants, nous tirons le meilleur parti des actifs industriels et de transport de l’Ontario pour bâtir des villes portuaires prospères et résilientes.

 

MISSION

Nous sommes des intendants responsables des terrains portuaires et de leurs solides réseaux maritimes, routiers et ferroviaires. Nous créons la prospérité en facilitant le commerce et en fournissant des solutions durables qui offrent de la valeur à nos clients portuaires et profitent à nos collectivités.

 

VISION

Créer et diriger un réseau portuaire intégré sur les Grands Lacs.

 

VALEURS

– Respect et inclusivité

– Innovation et productivité

– Une équipe responsabilisée et positive

– Collaboration pour créer une valeur à long terme

– Responsabilité de nos décisions et de nos actions

– Amélioration et apprentissage continus

 

Tout le monde est le bienvenu

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité, notre objectif est de disposer d’une main-d’œuvre qui reflète les communautés que nous servons. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, y compris les personnes handicapées, celles qui s’identifient comme Noirs, Autochtones ou personnes de couleur, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et autres. Nous sommes heureux d’honorer les aménagements à tout moment du processus de recrutement et vous invitons à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider.

Pour postuler à ce poste, envoyez un courriel à jobs@hopaports.ca avec votre CV.

Nous remercions tous les candidats ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

 

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